Aerial Grand Prix

On connaissait le Grand Prix de Formule 1, mais un nouveau Grand Prix est né aux États-Unis en 2014 : L’Aerial Grand Prix, et je pense qu’on n’a pas fini d’en parler.

austria-grand-prixL’Aerial Grand Prix, c’est quoi ?

C’est une course de multirotors et d’aéro-modèles, un nouveau genre de course de drones à grande échelle à l’initiative de Ryo Rex, le président de la start-up Aerial Grand Prix.

Le premier Aerial Grand Prix s’est déroulé le 11 octobre 2014 à Los Angeles, en Californie. Comme vous le voyez sur l’image ci-contre, un autre Grand Prix se déroulera du 27 au 29 mars 2015 en Autriche.
Alors, qui d’entre vous est déjà inscrit ?

Qui sont les concurrents ?

Des amateurs de sensations fortes, bien sûr, en quête de toujours plus d’adrénaline, qui s’éclatent en faisant voler leur engin entre les arbres, portes et autres obstacles à près de 160 km/h. Ils vous expliqueront que leurs pieds touchent le sol, mais que leur esprit est dans les airs, grâce au vol en immersion. Une vraie bouffée d’oxygène pour ces passionnés qui vivent les cascades de l’intérieur sans toutefois risquer leur vie.

Comment se déroule l’Aerial Grand Prix ?

Entre 15 et 30 concurrents volent en immersion, en binômes (un pilote et un observateur), à travers divers obstacles du circuit, à grande vitesse, évidemment. Sinon, ce n’est pas drôle.

Ils cumulent des points à chaque Grand Prix, et celui qui aura remporté le plus de points à la fin de la saison sera le vainqueur, et donc champion de l’Aerial Grand Prix de l’année.

Précisions que la nature sera respectée. Les drones utilisés pour la course en immersion devront être obligatoirement électriques, et les circuits de l’AGP (l’Aerial Grand Prix) ne devront pas aller à l’encontre de la nature.




Assistez ci-dessous à une course entre 4 pilotes chevronnés. Une vidéo qui vous prendra aux tripes, franchement, surtout si je vous divulgue le nom des concurrents :

  • Carlos Fernandez Puertolas (alias Charpu pour les intimes !) sur QAV250
  • Nathan Ducray sur QAV250
  • S. Tusak sur Blackout
  • Ryo Rex sur Wasp

Vous assisterez d’ailleurs à un crash de Charpu, ce qui est rare pour ce pilote chevronné qui s’entraîne tous les jours, ou presque. Eh oui, cet Espagnol qui a migré aux États-Unis fait partie des meilleurs pilotes de FPV Racing au monde. Je vous laisse regarder. C’est énorme.

Mais l’Aerial Grand Prix n’est pas le seul à créer des événements.

Les courses de drones deviennent de plus en plus populaires à travers le monde depuis l’année dernière, surtout. D’ailleurs, on vous parlait récemment d’une course de drones à Argonay, en France.




Et au mois de juin (les 6 et 7), encore en France, à Chartres, on aura le plaisir d’assister au FPV Race 28 en compagnie de Xavdrone, partenaire de l’événement. Certains d’entre vous sont peut-être inscrits. 😉

Nous reviendrons bientôt avec d’autres dates et lieux de FPV Racing.

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email