Alibaba livre ses colis par drone

On connaît tous Alibaba, une société chinoise de commerce électronique, le plus important site de vente en ligne à destination des entreprises à l’échelle mondiale. Eh bien, il semblerait qu’ils soient bel et bien partis dans la livraison par drone.

Alibaba-drone

 

Après la livraison de pizzas en Russie, après Amazon, DHL, UPS et Google, entre autres, c’est le site Web Alibaba qui tente l’expérience de livraison de colis par drone en Chine.

Apparemment, Alibaba aurait déjà commencé à livrer des clients par drone et l’essai durera trois jours et sera limité aux zones étant à moins d’une heure de vol de ses points de distribution de Pékin, Shanghai et Canton.

Alibaba utilise ses propres drones pour livrer certaines commandes, comme pour le thé au gingembre, qui n’est pas lourd à transporter. Le poids des colis ne devrait pas excéder 340 grammes. Effectivement, c’est parfait pour le thé.

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, la boîte de thé est coincée dans le drone. Elle ne risque pas de tomber.

C’est la branche Taobao d’Alibaba (un genre d’EBay qui met en relation les vendeurs et les acheteurs) qui bénéficie de ce service en premier. Pouvoir envoyer de vrais produits à de vrais acheteurs par drone, le rêve de nombreuses entreprises… Alibaba l’a fait !

En 2013, une plus petite société chinoise (The InCake Bakery) avait commencé de livrer ses gâteaux à ses clients de Shanghai par le biais de drones, mais elle avait dû arrêter, car elle le faisait sans permis. Oups ! Évidemment…

alibaba-livraisonLà, c’est pareil. On est en droit de se poser des questions. Comment vont-ils faire pour passer au-dessus des routes, des rivières et des bâtiments ? Où pourront-ils atterrir ? Comment feront-ils en présence d’animaux ou d’enfants sans que ce ne soit dangereux ? Bref, il y a encore sûrement pas mal de points de sécurité à voir, mais ils sont apparemment sur la bonne voie. En tout cas, ce test aura fait parler d’eux, et ça, c’est toujours bon à prendre.

Le projet de Jack Ma, le fondateur d’Alibaba : continuer sur sa voie de façon à faire prospérer sa société et bénéficier de deux milliards de clients d’ici 2025. Sacrément ambitieux, hein ?

Source : BBC

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Suivez nous !

Toute l’équipe vous souhaite un joyeux Noël 2019, pleins de drones , etc

#drones #noel #noel2019 #drone #dronegirl #fpv #fpvdrone #fpvgirl https://t.co/v93S2THp2j

Oubliez les bonbons ici on vol ! Photos par @xavdrone #halloween #halloweengirl #dronestagram #drones #dronegirl #halloweencostume https://t.co/JHUQPkbgsG

Bienvenue à nos amis de faqdrone 😍sur Instagram ! Le forum dédié #drones #voiturerc et autres modems RC 👍 #rccar #drone #fpvdrone #fpvracing #faq #dronegirl https://t.co/Ykxttw4qVa

Pas très chaud ce soir... Une pensée pour les copines de chez @Vernisongles 😍 #minidrone #drone #dronegirl #dronegirls #nails #nailsofinstagram #nailart https://t.co/YwDHh02Dfw

Note de services : les drones ne sont pas fait pour sortir votre chien ! 😳

#dronesaregood #drones #dronestagram #chien #petstagram #pets #joke #fun #diy #humour #drone #alertdog #astuce #lifestyle https://t.co/J9aqh7I5yk

Load More...

De la lecture