Course de drones Lyon

À Lyon, les drones étaient à l’honneur ce week-end avec une course de drones FPV Racing comptant pour le classement du championnat du monde FAI.

Course de drones Lyon

Samedi 29 avril 2017, la première course de drones à Lyon a accueilli 64 pilotes venus du monde entier (France, Espagne, Suisse, Allemagne, Corée, etc.) au stade Vuillermet.

  

Cette course a été organisée par la WDR (World Drone Racing).

  

Le circuit

Les pilotes ont pu découvrir le circuit et se sont entraînés un moment avant de courir tout l’après-midi sous les yeux des spectateurs très intéressés par cette nouvelle discipline que beaucoup ne connaissaient pas. D’autres connaissaient déjà et avaient amené leurs lunettes FPV pour voir la course comme s’ils étaient dans le drone.




Notre ami Xavdrone est allé voir les pilotes dans leur QG, où ils réparent et entretiennent leurs machines. Changement d’hélices et autres réparations.

Les Lyonnais sont venus nombreux découvrir le FPV Racing ce samedi. Dans la journée, mais aussi le soir pour la course nocturne.

En début de soirée, les organisateurs ont mis en place le circuit de nuit. Puis les qualifications ont continué, d’autant plus que la météo s’annonçait mauvaise pour le dimanche, et on ne savait pas si les courses du lendemain auraient lieu. Ils ont donc décidé de prendre en compte les courses de nuit pour le championnat au cas où ce ne soit pas possible le lendemain.




    

La course nocturne a été fortement suivie en direct sur YouTube, et il y avait une super ambiance dans le public, largement aussi nombreux qu’en journée.

Météo et annulation

Il s’est avéré qu’ils ont bien fait, car malheureusement, le dimanche matin, le vent était déjà violent et la météo allait empirer dans la journée, donc à 9 heures, ils ont décidé d’annuler les courses du dimanche 30 avril et de déclarer les vainqueurs en se basant sur les courses du samedi 29.

Vainqueurs manche coupe du Monde Lyon

  1. Mc Stralle (Andreas – allemand)
  2. BLS (Benjamin (français)
  3. Heliflyer (Dunkan, français)

    




Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Suivez nous !

Note de services : les drones ne sont pas fait pour sortir votre chien ! 😳

#dronesaregood #drones #dronestagram #chien #petstagram #pets #joke #fun #diy #humour #drone #alertdog #astuce #lifestyle https://t.co/J9aqh7I5yk

Les drones sont dangereux pour les filles... 🤣 #drones #dronegirl #girlpower #girlswhodrone #drone #cheveux #oops #drolesdedrones https://t.co/d1ka5UC1CM

Équipement complet pour une #djigirl ! #dji #djispark #flygirl #dronegirl #drones #videodrone #photodrone #dronephotography #dronestagram #picoftheday https://t.co/DRYqRduSg5

Load More...

De la lecture