Danseurs de hip-hop lyonnais

Pour démarrer 2016, mes acolytes, Kelly, Sabrina, Charlie et moi vous souhaitons une excellente année et de bons vols. Démarrons l’année sur une touche joyeuse et artistique avec des danseurs de hip-hop lyonnais.

danseurs_de_hip_hop_lyonnaisUne mise en avant de Lyon, de ses richesses architecturales et culturelles avec la compagnie Pockemon Crew, vu du ciel grâce à DMDrone.

Le drone nous offre une vue incroyable sur l’architecture lyonnaise et les divers ballets des danseurs.

Qui sont ces danseurs de hip-hop lyonnais ?

Les danseurs de la compagnie Pockemon Crew ont démarré en s’entraînant dans la rue, sous les arcades de l’Opéra National de Lyon.

Ils ont formé ce groupe en 1999 et remporté leur premier battle à Grenoble.

Rappelons qu’un battle, dans la culture rap, est une compétition entre rappeurs qui échangent leurs meilleurs raps spontanés. Cette bataille se juge à l’applaudimètre.

Depuis leurs débuts en 99, de nombreux projets chorégraphiques ont vu le jour, et Pockemon Crew est entrée dans la cour des grands en enchaînant victoires et titres (champions de France, d’Europe et du monde de Battle), devenant ainsi connue dans le monde entier.




Ces rappeurs français se produisent aussi beaucoup en Asie, et ils se sont même produits en Afghanistan. 

Les danseurs de la team : Karl Asokan, Fares Baliouz, Livio Bordeau, Mabrouk Gouicem, Rachid Hamchaoui, Nagueye Mahmoud, Patrick M’Bala Mangu, Mehdi Meziane, Abdelhafid Sour, Allan Tuiteala, Moncef Zebiri
Directeur artistique : Riyad FGHANI

Ces artistes lyonnais exécutent les mouvements de danse hip-hop avec une facilité et une simplicité incroyables.
Freeze, trikcs, smurf, popping, vrilles, coupoles, toutes ces techniques semblent être un jeu d’enfant pour ces champions.

Silence on tourne à LyonEn 2013, ils créent une pièce chorégraphique : Silence, on tourne, qui est un mélange de cinéma, comédie musicale et hip-hop, des univers qui se rejoignent malgré les apparences.

La Cie Pockemon Crew est le groupe le plus titré au monde avec une technique et un esthétisme qui font de ses danseurs un emblème de la nouvelle génération hip-hop.

Leur association avec DMDrone nous offre un show que vous allez apprécier, j’espère.
Personnellement, j’adore. Et Kelly, Sabrina et Charlie (oui, même Charlie !) sont aussi sous le charme de ces icônes du hip-hop lyonnais.

Dans le clip vidéo ci-dessous, vous verrez les exploits artistiques des danseurs de hip-hop lyonnais de la compagnie Pockemon Crew à travers divers sites lyonnais. Le musée des Confluences et l’hôtel de ville de Lyon vus du ciel grâce à un drone et une GoPro.

Un show à couper le souffle, même si vous n’êtes pas adepte de la rap music et des rappeurs !

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Suivez nous !

Le Pere noël vous a apporter un #drone avec son beau traîneau, lisez ceci https://t.co/kZc5zKmqjn avant de voler sinon la @dgac va pas être contente 😜

You never thought you would see an actual #FPV shark 🦈, ah? Well, here you have it 👉 https://t.co/0oZKYfU83R

4

China has successfully conducted its first #drone cloud-seeding operation, marking another step forward for the country's studies on drone's role in disaster prevention and mitigation

🚀 #Blade Nano QX 3D #Drone 🚀

➡️ https://t.co/05D5FWrQmP ⬅️

👉Sign-Up for Text Alerts or Refer-a-Friend to SAVE 10%

#drones #dronefans #uav

Great views from the office today @CricketAus @wwos #Ashes #PitchScan #Drone #cricketaustralia

Load More...

De la lecture