Burning drone : le Burning Man vu du ciel

Un drone a filmé la manifestation du Burning Man. Un angle de vue inédit pour un festival hors normes.

Festival du Burning Man dans le désert filmé par un droneLe Burning man (littéralement « l’homme qui brûle ») est une rencontre artistique qui se tient chaque année durant la dernière semaine du mois d’août dans le désert de Black Rock au Nevada.

Ouvert à tous, il a attiré près de 50 000 personnes lors de sa dernière édition en août 2014.

Chaque année, c’est une véritable ville en plein désert qui prend vie durant une semaine, constituée de participants venus du monde entier.

Cette cité temporaire a même pris le nom de « Black Rock City » et constitue l’une des villes les plus peuplées du Nevada durant la durée du festival.

Ce festival est fondé sur un ensemble de principes qui cherchent à instaurer la convivialité, l’autonomie, l’expression de soi ainsi que le respect de l’environnement.

Il semble aussi y avoir une certaine volonté de démarcation par rapport aux sociétés modernes avec un bannissement de toutes formes de transactions financières durant les festivités. Le bénévolat constitue donc un des grands préceptes de ce festival, en particulier dans la conception des œuvres artistiques parfois gigantesques que l’on y retrouve.

À travers de nouveaux thèmes élaborés chaque année, ce festival vise également à favoriser la créativité artistique de tous les participants et ainsi donner vie à de l’art hors normes et à de l’art visionnaire.

On y retrouve ainsi des créations pour le moins étonnantes et parfois même monumentales, comme cette sculpture de deux individus en train de s’embrasser ou encore cette fameuse sculpture représentant un homme, haute d’une trentaine de mètres, et qui est à l’origine du festival.

Mais la créativité des participants ne s’arrête pas là et on y retrouve aussi de nombreux véhicules qui ne servent pas nécessairement à se déplacer… (photos ci-dessous).

Ces œuvres en bois et en papier peint sont ensuite incendiées lors de la clôture du festival.

La vidéo ci-dessous réalisée à l’aide d’un drone permet d’observer la manifestation sous un angle inédit. Il s’agit là de l’édition 2014 et les images qui nous sont proposées nous offrent une impressionnante vue aérienne du festival, ainsi que l’effervescence du début. Regardez plutôt !

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Suivez nous !

Toute l’équipe vous souhaite un joyeux Noël 2019, pleins de drones , etc

#drones #noel #noel2019 #drone #dronegirl #fpv #fpvdrone #fpvgirl https://www.instagram.com/p/B6fZFzjIHqw/?igshid=1nmhqmj6ro9g2

Oubliez les bonbons ici on vol ! Photos par @xavdrone #halloween #halloweengirl #dronestagram #drones #dronegirl #halloweencostume https://www.instagram.com/p/B4SzkTxIPe9/?igshid=11cbg4rqvdrmg

Bienvenue à nos amis de faqdrone 😍sur Instagram ! Le forum dédié #drones #voiturerc et autres modems RC 👍 #rccar #drone #fpvdrone #fpvracing #faq #dronegirl https://www.instagram.com/p/B3r928PoDeT/?igshid=3duhambmq6yy

Pas très chaud ce soir... Une pensée pour les copines de chez @Vernisongles 😍 #minidrone #drone #dronegirl #dronegirls #nails #nailsofinstagram #nailart https://www.instagram.com/p/B2pLrL2ISYA/?igshid=ojfzz0uyhje5

Note de services : les drones ne sont pas fait pour sortir votre chien ! 😳

#dronesaregood #drones #dronestagram #chien #petstagram #pets #joke #fun #diy #humour #drone #alertdog #astuce #lifestyle https://www.instagram.com/p/B2RK9CmIeIx/?igshid=bfhae7ob2egp

Load More...

De la lecture