Un drone se crashe sur Manhattan

Un Américain n’a pas hésité à survoler Manhattan avec son drone malgré l’interdiction de la FAA.
Tout ça pour se crasher sur un trottoir, mais nous avons les images !

Screen shot 2013-10-02 at 11.45.57 PM.JPG

 

Nous sommes en plein Manhattan à l’heure de pointe. Des milliers de New-Yorkers rentrent chez eux après leur journée de travail, ignorant qu’au-dessus de leur tête, à un peu plus de 100 mètres du sol, un drone survole le quartier alors qu’il est totalement interdit par la FAA (Federal Aviation Autority) de survoler une zone peuplée, même pour les petits drones, comme ce DJi Phantom (d’après les médias) de moins de 2 kg.

 

 

D’une part, malgré sa petite taille, ce quadrilaptère n’aurait jamais dû survoler la ville. D’autre part, le pilote paraît bien inexpérimenté au vu des images récupérées sur la vidéo. Les images montrent en effet que le drone a décollé d’une terrasse d’un immeuble de Manhattan, et le pilote semble perdre plusieurs fois le contrôle de son drone.

Le drone a volé environ 3 minutes (non sans incidents) avant de se crasher sur un trottoir de Manhattan, manquant de peu un homme d’affaires qui marchait tranquillement sur le trottoir. Cet analyste financier a eu la peur de sa vie, ne comprenant pas trop ce qui lui arrivait.

En tout cas, la caméra du drone a pu filmer certains édifices emblématiques, comme le MetLife Building et la Gare Centrale de Manhattan (Central Station), avant de heurter l’angle d’un bâtiment et de finir son court voyage par terre.

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email