Drone pêcheur

C’est à l’occasion du CES 2017  à Las Vegas que le constructeur chinois PowerVision a présenté son drone pêcheur : le PowerRay.
On aimerait bien savoir ce qu’en pensent les pêcheurs. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. Nous sommes curieuses.

PowerVision PowerRayL’entreprise chinoise PowerVision, connue pour son drone PowerEgg, une sorte d’œuf volant facilement transportable et intuitif, lance cette année le drone pêcheur.

Même si ce drone sous-marin nous rappelle fortement l’Open ROV Trident présenté en 2015, la technologie du PowerRay est bien plus développée.

Comment fonctionne ce drone pêcheur ?

Le sonar, Fishfinder, et la caméra FPV, permettent aux pêcheurs de visionner sous l’eau en immersion sans même se mouiller.

Une association parfaite de réalité virtuelle sous-marine et de pêche avec ce drone sous-marin qui pourrait révolutionner le monde de la pêche.

Particularités du PowerVision PowerRay

  • drone waterproof 100 % (ouf !!!) jusqu’à 30 mètres de profondeur
  • changement de mode facile
  • leurre lumineux bleu intégré
  • précision pour larguer l’appât
  • informations sur la densité de poissons, la température, etc.
  • visualisation des fonds marins
  • suivi en temps réel grâce à l’application mobile
  • caméra 4 k Ultra HD avec objectif grand angle
  • mode rafale
  • luminosité LED réglable pour les besoins des photos et des films
  • différents modes opératoires (manuel, automatique et niveau de profondeur fixe)
  • alarme batterie faible

Une connexion wifi envoie les données, images et vidéos vers une application iOS ou Android. Grâce aux lunettes de réalité virtuelle, le pêcheur repère les poissons et fait larguer l’appât.




D’ailleurs, il est même possible de pêcher sous la glace. J’imagine que ce drôle de drone sera interdit au concours de pêche sur glace.

Les amateurs de plongée qui ne veulent pas se mouiller pourront aussi profiter de ce drone pêcheur pour découvrir les fonds marins grâce aux lunettes FPV. Attention ! On voit régulièrement une grosse erreur de vocabulaire sur Internet. Ce ne sont pas des lunettes Google, mais tout simplement, « goggles » signifie « lunettes » en anglais. Les lunettes Google existent bien, évidemment, mais souvent, il y a un amalgame avec les lunettes FPV, par exemple, pour voir en immersion. 😉

On ne connaît pas encore la date de sortie du PowerRay, mais ce drone pêcheur sera disponible en précommande à partir de février 2017.

Espérons qu’il soit utilisé à bon escient…

Vidéo drone sous-marin

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Suivez nous !

Le Pere noël vous a apporter un #drone avec son beau traîneau, lisez ceci https://t.co/kZc5zKmqjn avant de voler sinon la @dgac va pas être contente 😜

You never thought you would see an actual #FPV shark 🦈, ah? Well, here you have it 👉 https://t.co/0oZKYfU83R

4

China has successfully conducted its first #drone cloud-seeding operation, marking another step forward for the country's studies on drone's role in disaster prevention and mitigation

🚀 #Blade Nano QX 3D #Drone 🚀

➡️ https://t.co/05D5FWrQmP ⬅️

👉Sign-Up for Text Alerts or Refer-a-Friend to SAVE 10%

#drones #dronefans #uav

Great views from the office today @CricketAus @wwos #Ashes #PitchScan #Drone #cricketaustralia

Load More...

De la lecture