Un drone sauve une femme tombée dans un puits

Vendredi, vers minuit, une jeune Australienne part faire un tour. Le lendemain matin, à son réveil, son mari se rend compte qu’elle n’est pas rentrée.

L’alerte est donnée, et la police sillonne le quartier de Lightning Ridge, en Nouvelle-Galles du-Sud, État au sud-est de l’Australie.

Autant dire qu’entre la température dépassant les 40 degrés en cet été austral et le risque qu’elle se fasse mordre par un serpent, le mari et la mère de cette jeune Australienne de 26 ans n’en menaient pas large.

Un drone à la rescousse

Lightning Ridge est connue pour ses grandes réserves d’opales noires, et notre disparue avait trébuché et était tombée dans un puits de mine.

Elle a eu beaucoup de chance que la police utilise un drone pour les recherches, car c’est grâce au drone qu’ils ont réussi à la localiser au fond du puits dimanche matin, à seulement 100 mètres de chez elle.

Les patrouilles de police risquaient aussi de tomber dans l’un des nombreux puits dans le secteur, d’où la mobilisation d’un drone pour éviter le danger.

Quelle idée d’aller se balader en pleine nuit dans un endroit pareil !

Elle a donc passé 2 nuits au fond du puits de mine, à 8 mètres de profondeur. Il ne faisait que 22 degrés, et bien qu’ayant eu un peu froid, surtout la nuit, elle n’a pas été accablée par la chaleur, ce qui aurait pu être fatal.

La police a pu la remonter à la surface à l’aide d’une poulie et d’un harnais. On lui a vite donné à boire et on l’a conduite à l’hôpital de Lightning Ridge dans un état stable, juste quelques écorchures.

Bilan

La température de la mine a sauvé notre jeune maman de deux enfants, lui évitant de succomber à la chaleur et à la déshydratation.

Le fait que la police ait utilisé un drone pour localiser la victime a aussi été salvateur. On ne sait pas combien de temps elle aurait pu tenir avant qu’on ne la trouve, et les policiers étaient eux aussi mis en danger s’ils patrouillaient les alentours… Ce doit être le miracle de Noël ! 🙂

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Suivez nous !

Devinez pour qui j’ai posée ? #minidrone #drone #nanodrone #nailart #drones #dronestagram #ongles https://t.co/8qhxC75lts

Équipement complet pour une #djigirl ! #dji #djispark #flygirl #dronegirl #drones #videodrone #photodrone #dronephotography #dronestagram #picoftheday https://t.co/DRYqRduSg5

Devinez qui m’a donné son drone pour m’entraîner à voler en #Fpv ? #drone #dronegirl #fpvdrone #horizonhobby #dronegirls #fpvgirl #girlpower #fpvaddiction https://t.co/h92wPM1vjC

Je suis allée au Salon du Bourget hier, quelques photos de #drones a voir sur https://t.co/Tw6ZRHcbVX #siae #siae2019 #salondubourget

Est-ce un hélicoptère ? Article sur le Salon du BOURGET en préparation #siae #siae2019 #salondubourget #helicoptere https://t.co/Qr8hxfeldI

Load More...

De la lecture