Embouteillages

Le maire de Londres, Boris Johnson, demande aux entreprises de trouver une solution pour parer aux embouteillages dans Londres autour des fêtes de fin d’année.
La solution se trouvera-t-elle avec l’intervention de drones au-dessus de la ville pour limiter le nombre de véhicules de livraison et ainsi désengorger la capitale ?

C’est lors d’un événement à Singapour que le maire de Londres a demandé aux entreprises, notamment celles liées au commerce électronique, de trouver une solution. Il leur a même suggéré l’utilisation de drones pour lutter contre les problèmes d’embouteillages qui affectent la capitale londonienne.

Effectivement, toute cette frénésie d’achats pour Noël engendre de gros problèmes de circulation dus aux nombreux petits transporteurs qui fourmillent dans la ville.
Il pense que la livraison par drones serait une solution à envisager et a ainsi demandé l’aide des entreprises.
Mais qu’en est-il d’après vous ? Est-ce aussi simple que cela ?
Alors, est-ce que le ciel anglais grouillera d’engins volants d’ici les dix prochaines années, d’après vous ?

DHL-parcelcopter
Du reste, certaines sociétés ne demandent que ça et ont même déjà fait des tests. Entre le géant Amazon et le moteur de recherche Google, par exemple, rien n’a pu vraiment être mis en place pour l’instant.
En parlant de ça, la firme allemande DHL a fait un pas en avant et ainsi devancé tous les autres avec son service régulier de livraison de médicaments par drones depuis septembre 2014. Mais seulement dans des zones difficilement accessibles, comme sur l’île de Juist, en mer du Nord.

 
La société Amazon serait prête à distribuer ses colis en 30 minutes grâce à l’intervention de drones, mais elle attend toujours le feu vert de la FAA (la Federal Aviation Administration).
Regardez comme ce serait sympa :

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email