High-Tech à Dubaï

Dubaï va toujours plus loin en matière de high-tech.
Drones policiers, drones facteurs, drones cinéastes. Les drones sont très actifs à Dubaï.

dubai-passeportProjet 2015 : transfert de papiers officiels par drone à l’autre bout de la ville. Lorsqu’un papier important est transféré en voiture, il faut entre 1h30 et 3 h selon la circulation. Le drone fait ça en 2 mn, top chrono ! Ce projet a été mis en route en 2014 et devrait voir le jour cette année. La Direction générale des Affaires de résidence et des étrangers a même demandé un nouveau modèle de drone qui puisse se poser sur l’eau et repartir sans problème, avec une caisse pour protéger les documents.

 

Depuis 2013, la police de Dubaï est équipée de 4 modèles de drones pour surveiller la ville. C’est bien plus économique que l’hélicoptère et particulièrement efficace lors de grandes manifestations sportives ou autres rassemblements. Le drone prend des photos aériennes de la foule et permet aux policiers d’identifier les auteurs de crimes et délits. Bien évidemment, ces drones doivent aussi dissuader les éventuels acteurs malveillants.

Les drones survolent la ville en permanence afin de pouvoir conserver le taux de criminalité le plus faible de la planète et ainsi continuer à attirer investisseurs et touristes.

En plus des drones, la police de Dubaï est aussi équipée de la flotte de voitures la plus luxueuse et la plus chère au monde, comptant des Lamborghini, Chevrolet, Ferrari, McLaren, etc. Des voitures pouvant atteindre les 350 km/h. Ainsi, les gens ne fuient même plus les voitures de police. Au contraire, ils veulent les arrêter et se faire prendre en photo avec.

Dubai-police

Et comme en matière de high-tech, Dubaï n’a vraiment pas son pareil, les policiers sont aussi équipés de lunettes intelligentes (Google Glass). Ils peuvent non seulement prendre des photos avec leurs lunettes, mais ils peuvent aussi envoyer directement et immédiatement la contravention aux services administratifs.

À terme, ces lunettes devraient aussi permettre la reconnaissance faciale pour les personnes recherchées.

Les 30 000 caméras de la ville et ces fameuses lunettes Google sont reliées à une salle de contrôle digne d’une agence spatiale.

 

Tiens, c’est pas à Dubaï qu’un laveur de carreaux a été secouru par un drone ? 😉

Si vous voulez avoir un aperçu de cette ville absolument hors du commun, un drone l’a survolée pour vous.
Bienvenue dans la ville de la démesure ! Le métro, la ville de Dubaï et son architecture de folie, dont le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa et le magnifique Burj Al Arab. On aime ou on n’aime pas, mais avouons que c’est quand même spectaculaire.

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email