Il s’enfuit en abandonnant son drone par terre

Pourquoi il s’enfuit en abandonnant son drone par terre ?

drone-interditMercredi 11 février 2015, à Queenstown, Nouvelle-Zélande

Un employé d’un hôtel de Queenstown, ville touristique de la région Otago, trouve un drone par terre et en informe la police. Apparemment, le pilote a dû perdre le contrôle du quadricoptère qui s’est écrasé dans l’hôtel.

La veille, un habitant de Queenstown, lui-même pilote de drones pour sa société Droneworks, en Nouvelle-Zélande, a vu un homme faire voler son DJi Phantom Vision dans un parc. La loi néo-zélandaise stipulant qu’il est interdit de faire voler un drone après le coucher du soleil, l’habitant avisé informe le pilote qu’il enfreint la loi en faisant voler son drone à cette heure du jour.

Ce pilote indiscipliné semble être un touriste chinois et ne pas vouloir suivre la législation puisqu’il ignore tout simplement les conseils de l’autochtone et lui tourne même le dos. D’après ce dernier, le touriste semblait filmer un couple marchant sur la plage, l’air de rien.

Cependant, il a dû y avoir un problème. Le drone s’est écrasé, et son propriétaire, sûrement pas très fier, n’a pas osé aller le récupérer, sachant qu’il était hors-la-loi.

La police a lancé un appel à témoins. Le touriste risque d’être poursuivi par la justice néo-zélandaise, mais celui-ci est peut-être déjà reparti chez lui, abandonnant son drone, même pas trop abîmé. Tant pis pour lui ! Un drone à plus de 1000 euros, oups !

Cher pilote indiscipliné, si tu nous lis, le fait divers a déjà fait le tour du monde, alors, fais-toi connaître. 😉

Source : Otago Daily Times

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email