Images d’Auschwitz

Un drone a filmé l’impressionnante infrastructure des camps de la mort d’Auschwitz-Birkenau, en Pologne.

auschwitz_camp

 

Ce n’est pas très gai, mais pour le 70e anniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau par l’armée Soviétique, un drone a survolé ce camp de la mort.

Les images filmées par ce drone montrent ce qu’il reste du haut lieu de l’horreur nazie.

Auschwitz est le plus grand camp d’extermination mis en place par les Allemands durant la IIe guerre Mondiale où plus d’un million de personnes, la majorité des Juifs, ont vu la mort entre 1940 et 1945.

Sur les premières images, la ligne de chemin de fer qui acheminait les déportés vers le camp. Puis, les ruines des huttes en bois de Birkenau, l’entrée d’Auschwitz avec l’inscription sur la grille d’entrée : « Arbeit macht frei » (« Le travail rend libre ». Et le camp avec les différents bâtiments et la cour entre les bâtiments 10 et 11.

Le bloc 11, une prison dans la prison, le bloc de la mort, et contre le bloc 11, le mur noir devant lequel des groupes de détenus se sont fait fusiller. Le bloc 10 était destiné aux femmes qui y subissaient des horreurs comme la stérilisation.

Au bout du camp, le crématorium où les détenus étaient gazés. Les déportés qui arrivaient à Auschwitz étaient immédiatement séparés en 2 groupes : ceux qui allaient travailler et ceux qui allaient être exécutés. Les plus âgés, les femmes et les enfants étaient directement envoyés dans les chambres à gaz. Cependant, les jumeaux et familles qui présentaient une maladie génétique étaient destinés à d’horribles expériences scientifiques.

Dans le bâtiment Kanada, les possessions et objets précieux des prisonniers étaient répertoriés, et ce qui avait de la valeur était vendu en Allemagne.

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce site, qui témoigne de l’horreur de l’holocauste, est visité par des milliers de personnes chaque année. Je vous laisse sur ces images poignantes.
Promis, mon prochain article sera plus gai. 😉

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email