Succès de l’International Drone Day

Las Vegas était le centre des manifestations hier, samedi 14 mars 2015, jour de l’International Drone Day, mais plus de 150 équipes se sont réunies à travers le monde pour célébrer cette Journée Internationale des Drones.

Nul n'est censé ignorer la loiUne centaine de passionnés se sont retrouvés dans le désert de Las Vegas, près de Boulder City, pour retrouver David et Sarah Oneal et faire voler leur drone.

Le marché du drone est estimé à un milliard de dollars et il continue de grimper. Néanmoins, les drones ont mauvaise presse, non seulement à cause des attaques de drones militaires, mais aussi à cause de quelques personnes qui ne respectent pas les règles.

Cette journée mondiale a été instaurée pour transformer les idées reçues et montrer au grand public que les drones peuvent être bénéfiques.

Ces drôles de machines peuvent être utilisées dans des missions de recherche et de sauvetage de personnes et d’animaux, comme en témoigne Jim Bowers, interviewé par un journaliste de 8newsnow. Il a tout de même lancé un groupe qui compte 3 200 pilotes de drone dans 58 pays.

Mike Peters, un photographe originaire est aussi venu d’Arizona pour participer à l’International Drone Day à Las Vegas. Pour lui, les drones ont révolutionné le monde de la photographie, donnant une perspective et un angle de vue totalement inédits.

Ici même, vos Drôles de Dames vous ont déjà parlé de certains métiers que les drones ont révolutionnés :

pour ne citer que ceux-ci, mais si vous parcourez ce blog, vous trouverez bien d’autres informations. Et ce n’est pas fini !

De nombreux rassemblements ont eu lieu aux États-Unis, Pays-Bas, en Australie, France, Norvège, Espagne, Allemagne, Pologne, Roumanie, Afrique du Sud, Russie, Inde, à Singapour, au Royaume-Uni, Canada, Portugal, Kenya, Nigeria, Koweit, pour ne citer que ces pays.

Cependant, comme certains de ces pays sont encore dans la neige et subissent de mauvaises conditions météo, comme le Canada et les pays scandinaves, l’International Drone Day se déroulera plus tard dans l’année en 2016.
La date a été fixée au 7 mai 2016.  Alors, rendez-vous l’année prochaine.

En attendant la publication des vidéos des manifestations d’hier, nous partageons une vidéo que BackFocus11 a tournée lors de son voyage pour Las Vegas le samedi 14 mars 2015.

  • De belles prises de vue
  • Un joli Inspire One et sa superbe valise professionnelle
  • Une vue du Lake Dolores Waterpark (ou Rock-A-Hoola park), un parc aquatique abandonné, fermé depuis 2004 et dont nous parlerons très bientôt

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Suivez nous !

Toute l’équipe vous souhaite un joyeux Noël 2019, pleins de drones , etc

#drones #noel #noel2019 #drone #dronegirl #fpv #fpvdrone #fpvgirl https://www.instagram.com/p/B6fZFzjIHqw/?igshid=1nmhqmj6ro9g2

Oubliez les bonbons ici on vol ! Photos par @xavdrone #halloween #halloweengirl #dronestagram #drones #dronegirl #halloweencostume https://www.instagram.com/p/B4SzkTxIPe9/?igshid=11cbg4rqvdrmg

Bienvenue à nos amis de faqdrone 😍sur Instagram ! Le forum dédié #drones #voiturerc et autres modems RC 👍 #rccar #drone #fpvdrone #fpvracing #faq #dronegirl https://www.instagram.com/p/B3r928PoDeT/?igshid=3duhambmq6yy

Pas très chaud ce soir... Une pensée pour les copines de chez @Vernisongles 😍 #minidrone #drone #dronegirl #dronegirls #nails #nailsofinstagram #nailart https://www.instagram.com/p/B2pLrL2ISYA/?igshid=ojfzz0uyhje5

Note de services : les drones ne sont pas fait pour sortir votre chien ! 😳

#dronesaregood #drones #dronestagram #chien #petstagram #pets #joke #fun #diy #humour #drone #alertdog #astuce #lifestyle https://www.instagram.com/p/B2RK9CmIeIx/?igshid=bfhae7ob2egp

Load More...

De la lecture