Journalistes en garde à vue

Notre feuilleton des drones survolant la capitale se poursuit aujourd’hui avec 3 journalistes en garde à vue.

FRANCE-CULTURE-ART-ARCHITECTURESi vous n’aviez jamais entendu parler de drones, eh bien, vous voilà servis depuis quelques jours, entre le salon de l’agriculture et le survol de Paris par drone ces derniers jours. On ne parle plus que de ça ! Et pour cause… C’est inquiétant, effectivement !

La police enquête toujours pour trouver le pilote (ou les pilotes) de drone ayant survolé la ville de Paris deux nuits de suite. Qui se cache donc derrière ces actes répréhensibles par la loi française ?

Apparemment, trois journalistes de la chaîne de télévision du Qatar, Al-Jazeera, ont été interpellés et mis en garde à vue mercredi après-midi, même si aucun lien ne peut être fait avec le survol de Paris des 2 nuits précédentes.
Un des journalistes pilotait le drone au bois de Boulogne. Le deuxième filmait la scène, et le troisième regardait.

Un restaurateur parisien a également été interpellé pour avoir fait voler son drone lundi soir à Paris. Certainement aucun rapport avec l’enquête en cours, mais rappelons qu’il est interdit de faire voler un engin télécommandé au-dessus d’une ville sans autorisation. Le vol de nuit est aussi interdit par la loi.

Il est vrai qu’il est très difficile d’obtenir une autorisation, mais si on se met tous à faire voler notre quadricoptère, ça va devenir ingérable.

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email