Pont construit par des drones

Pour vous, le premier pont construit par des drones et le plus long pont suspendu du monde filmé avec un drone.
Deux vidéos incroyables pour le prix d’une !

pont construit dronesPremier pont construit par des drones

D’accord, ça se passe dans un laboratoire suisse avec des chercheurs, mais ce pont a été totalement construit par des drones. Incroyable, non ?

Les quatridoptères assemblent des cordes pour fabriquer un pont suffisamment solide pour que les humains puissent le traverser.

La structure est entièrement réalisée par ces machines volantes dans ce laboratoire de l’ETH Zurich (L’École polytechnique fédérale de Zurich), en Suisse, comme on peut le voir sur la vidéo plus bas.

Chaque nœud, tresse ou torsade de ce pont de 7,4 mètres a été conçu avec un cordage de type Dyneema, aujourd’hui bien connu pour sa résistance à l’abrasion et sa souplesse. Cent-vingt mètres de corde ont été utilisés pour cette réalisation.

Ce matériau détient un bon ratio poids/résistance, ce qui le rend parfait pour une construction aérienne.




On ne roulera peut-être pas sur ce type de pont en voiture, mais ce type de pont suspendu pourrait être reproduit lors de situations périlleuses en montagne, par exemple.
À suivre…

En attendant, regardons la vidéo explicative de cette élaboration.

Pont suspendu en verre

Plus long pont en verreEt puisqu’on parle de ponts suspendus, allons faire un peu de tourisme en Chine, dans la province de Hunan, où le plus long pont suspendu du monde surplombe le parc national géologique de Shiniuzhai. Hallucinant !

Cette passerelle en verre, surnommée « le Pont des héros » permet aux touristes courageux de marcher à 180 mètres au-dessus du canyon et de profiter d’un superbe paysage s’ils n’ont pas le vertige, car sinon, c’est à quatre pattes qu’ils traversent le pont !

Un drone a filmé cet ouvrage, mais ne regardez surtout pas si vous êtes sujet au vertige ! Sensations fortes garanties !

Le hic : une touriste a fait tomber sa tasse en métal, causant des craquelures sur une plaque de verre, à savoir que ces plaques ne font que 24 millimètres d’épaisseur. Mais apparemment, il n’y aurait pas de danger. Oups !

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Suivez nous !

Équipement complet pour une #djigirl ! #dji #djispark #flygirl #dronegirl #drones #videodrone #photodrone #dronephotography #dronestagram #picoftheday https://t.co/DRYqRduSg5

Devinez qui m’a donné son drone pour m’entraîner à voler en #Fpv ? #drone #dronegirl #fpvdrone #horizonhobby #dronegirls #fpvgirl #girlpower #fpvaddiction https://t.co/h92wPM1vjC

Je suis allée au Salon du Bourget hier, quelques photos de #drones a voir sur https://t.co/Tw6ZRHcbVX #siae #siae2019 #salondubourget

Est-ce un hélicoptère ? Article sur le Salon du BOURGET en préparation #siae #siae2019 #salondubourget #helicoptere https://t.co/Qr8hxfeldI

En direct du 53eme Salon International de l’Aéronautique & de l’Espace Paris - Le Bourget : #siae #siae2019 #bourget #paris #avion #drones #salondubourget https://t.co/de0BJ4sI54

Load More...

De la lecture