Record de la plus grosse vague surfée

Hugo Vau a battu le record de la plus grosse vague surfée ce mois de janvier 2018, à Nazaré.

Le surf à Nazaré

Record surfSi vous aimez le surf, vous connaissez sûrement Nazaré, au Portugal, un spot de surf largement aussi réputé que Hawaï ou l’Australie.

Autant dire que si vous êtes un surfeur amateur, n’allez pas surfer à Nazaré, à moins de vouloir en finir avec la vie ! Les vagues y sont réellement impressionnantes, comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-dessous, filmée par un drone. Mais c’est connu ! Les surfeurs du monde entier cherchent toujours la plus grosse vague !

Surfer sur des vagues géantes, c’est jauger la taille des vagues, appréhender les séries et identifier les échappatoires. Garrett McNamara, l’un des plus grands surfeurs du monde, donne de précieux conseils à ses acolytes. Le pilote de jetski doit être fiable, car le surfeur compte sur lui.

Lorsque le surfeur se retrouve dans la « machine à laver », c’est-à-dire quand une vague l’attrape et qu’elle ne le laisse pas partir, il compte sur son pilote pour le récupérer au plus tôt, car il passe son temps à remonter et redescendre sous l’eau. Il faut avoir le temps de reprendre sa respiration si le pilote n’est pas là. Tant qu’il ne vient pas le chercher, le surfeur redescend sous l’eau. D’où l’importance de la confiance en son pilote…

Découverte de Nazaré

C’est Garrett McNamara qui a fait découvrir ce coin de paradis des surfeurs, en 2011, en surfant sur une vague de 23 mètres (équivalant à un immeuble de 6 étages). À cette époque, cette vague a été estimée comme la plus haute jamais surfée par l’homme, et c’est depuis que les meilleurs surfeurs viennent régulièrement surfer sur les vagues de Nazaré qui a été projetée sur la scène internationale. C’est devenu le Graal des surfeurs de gros.

C’est grâce à une faille sous-marine qui s’étend sur plus de 200 km allant jusqu’à 5 km de profondeur que Nazaré profite de vagues records.

Record de la plus grosse vague surfée

Pour l’instant, c’est le Français Benjamin Sanchis qui détient le record du monde de la plus grosse vague surfée, avec une vague de 33 mètres, mais il est sur le point d’être détrôné par le Portugais Hugo Vau qui a apparemment surfé sur une vague de 35 mètres le 17 janvier 2018.

La demande de record a été envoyée au Livre des Records Guiness pour validation.

Vidéo du record de Benjamin Sanchis

Vidéo du record de Hugo Vau

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Suivez nous !

Le Pere noël vous a apporter un #drone avec son beau traîneau, lisez ceci https://t.co/kZc5zKmqjn avant de voler sinon la @dgac va pas être contente 😜

You never thought you would see an actual #FPV shark 🦈, ah? Well, here you have it 👉 https://t.co/0oZKYfU83R

4

China has successfully conducted its first #drone cloud-seeding operation, marking another step forward for the country's studies on drone's role in disaster prevention and mitigation

🚀 #Blade Nano QX 3D #Drone 🚀

➡️ https://t.co/05D5FWrQmP ⬅️

👉Sign-Up for Text Alerts or Refer-a-Friend to SAVE 10%

#drones #dronefans #uav

Great views from the office today @CricketAus @wwos #Ashes #PitchScan #Drone #cricketaustralia

Load More...

De la lecture