Star Wars dans le Bronx enneigé

Jason Koebler, de Motherboard, et Ryan Gury, cofondateur de Dronekraft, nous emmènent dans le Bronx enneigé avec leur groupe de geeks.

course_dronesCes amateurs de sensations fortes font partie d’une organisation de New York pour amateurs et professionnels utilisant des drones et veulent promouvoir une utilisation responsable du drone. Les membres de la NYCDUG (New York City Drone User Group) souhaitent éduquer le public sur le rôle que la robotique peut jouer dans la société, mais ils veulent aussi, et surtout, s’éclater…

C’est vrai qu’on n’a pas tous la même conception de l’amusement. Certains ne comprendront pas comment on peut s’éclater les doigts gelés (le reste aussi, d’ailleurs), les batteries froides, les quadricoptères perdus à chercher dans la neige et un tas d’autres aléas éventuels dans ce genre. Je sais que ça ne fait pas tripper tout le monde, mais le principal, c’est que les acteurs s’éclatent, non ? Il en faut pour tous les goûts, et quand vous aurez vu la vidéo, vous verrez qu’ils ont l’air de vraiment s’amuser.

D’ailleurs, on ne peut sûrement pas comprendre ce qu’on peut ressentir lors de ces courses de drones en immersion. Ces coureurs comparent ces courses à l’univers de Star Wars ou encore à un trip après avoir fumé un truc bizarre, par exemple.

Et hop, un looping, puis un autre ! Oh, un arbre ! Un coup de vent ! Avec leurs lunettes FPV, ils éprouvent des sensations incroyables.

Et ce jour-là, lors de leur première course de drones dans le Bronx, non seulement le vent soufflait, mais il y avait pas mal de neige, ce qui a ajouté du piquant à la course. Pas facile d’être précis avec ce vent !

Certains de ces drones DIY (Do It Yourself) coûtent bien moins cher que des drones de commerce et sont tout aussi performants. Ils peuvent atteindre les 160 km/h. On en voit de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Regardez un peu ces images qui risquent de vous donner envie d’essayer. Au moins, on vous aura avertis. Et si vous aimez cette vidéo, vous aimerez sûrement cette course à la Star Wars Made in France.

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email