Touriste banni de Yellowstone

L’été dernier, un touriste s’est vu banni pour un an du parc national de Yellowstone après avoir fait voler un drone malgré l’interdiction toute récente.

Parc-YellowstoneQuand on voit les photos du parc national de Yellowstone, on comprend pourquoi ce touriste hollandais a voulu immortaliser ce paysage à couper le souffle, mais c’était risqué de faire survoler son drone là-bas, car c’est formellement interdit.

Non seulement les drones peuvent faire peur aux animaux, mais lorsqu’un incident survient et que le DJI Phantom 2 disparaît, comme dans ce cas, il peut y avoir de graves conséquences sur la vie sauvage (les composants peuvent être nocifs). C’est pourquoi les Autorités américaines ont décidé l’été dernier d’en interdire l’usage au-dessus du parc.

Depuis, un plongeur a mis la main sur le fameux drone tombé dans la source d’eau chaude, et le touriste a écopé d’une amende et a été banni du parc pour un an. La vidéo a été confisquée par les Autorités, bien évidemment, ainsi que le drone.

Le Grand Prismatic Spring, source dans laquelle est tombé notre drone, est un immense bassin d’eau de 90 mètres sur 50, chauffée à plus de 70 degrés Celcius, dans le parc national de Yellowstone. Des milliards d’organismes appelés « thermophiles » fleurissent dans cette eau bouillante. Des couleurs absolument incroyables, d’où cette envie de photographier et de filmer cette merveille de la nature… La technologie moderne est tentante, mais la loi contraint les audacieux à s’abstenir. Restons-en aux méthodes classiques sur ce site protégé !

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email