Trafic autoroute

Voir les Infos trafic autoroute et prévoir son voyage en voiture sera désormais facilité grâce à l’intervention de drones.

Info trafic autorouteL’année dernière a donné lieu aux premières expérimentations de trafic autoroute en temps réel avec des drones.

Ça a commencé l’été dernier, en 2015, avec des drones à hauteur de la jonction d’Orange, l’intersection A7/A9 tant redoutée par les vacanciers. Également à St-Arnoult, dans les Yvelynes, sur l’A10.

Vinci Autoroute, en partenariat avec IDHD Live, a lancé ses premières prises de vue par drone de façon à offrir à ses utilisateurs un service inédit d’info trafic autoroute.

Ils ont renouvelé l’opération pendant les vacances de la Toussaint. Les vues aériennes et dynamiques étaient retransmises en direct sur le site Internet de Vinci Autoroute.

Lorsque la société d’autoroute déploie les drones, les automobilistes souhaitant emprunter l’autoroute peuvent suivre en direct les conditions de circulation et ainsi mieux gérer leur trajet en voiture pour éviter les embouteillages, dans la mesure du possible. Ou en profiter pour s’arrêter manger ou visiter un lieu quelconque se trouvant sur leur itinéraire.
Suivre le chassé-croisé des vacanciers en temps réel grâce à un drone peut s’avérer intéressant.

Alors, les drones remplaceront-ils le fameux Bison Futé ? Peut-être pas en 2016, non, ou alors, à quelques endroits stratégiques seulement, et à certaines périodes de fort trafic.
Et donc, d’ici peu, les automobilistes ayant prévu de traverser des zones souvent encombrées, comme la vallée du Rhône, pourraient voir des drones au-dessus des autoroutes, au niveau des péages et échangeurs.




Néanmoins, ça risque d’être plus compliqué que prévu, car les drones sont dépendants des conditions météo, et en cas de vent violent ou d’orages, par exemple, ces outils technologiques bien pratiques ne pourront malheureusement pas nous aider. Je ne veux pas être mauvaise langue, mais dans la vallée du Rhône, le vent est souvent violent, alors affaire à suivre…

Sinon, pour information, tous les drones que vous verrez au-dessus de votre tête sur l’autoroute ne seront pas là pour vous aider à optimiser un temps de parcours, car certains feront office de radars autoroutiers. La police a de plus en plus recours aux drones, et ils pourraient bien d’ici peu nous contrôler (radar et respect des distances pour renforcer la sécurité routière, par exemple).

J’en profite pour vous rappeler qu’il est absolument interdit de faire voler un drone au-dessus de l’autoroute sans autorisation.
Ne faites pas comme ce pilote indiscipliné qui a survolé l’autoroute. Et pour couronner le tout, il s’est écrasé. Ça craint.


Un drone atterrit et crash sur une autoroute

Enregistrer

Enregistrer

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Suivez nous !

Toute l’équipe vous souhaite un joyeux Noël 2019, pleins de drones , etc

#drones #noel #noel2019 #drone #dronegirl #fpv #fpvdrone #fpvgirl https://t.co/v93S2THp2j

Oubliez les bonbons ici on vol ! Photos par @xavdrone #halloween #halloweengirl #dronestagram #drones #dronegirl #halloweencostume https://t.co/JHUQPkbgsG

Bienvenue à nos amis de faqdrone 😍sur Instagram ! Le forum dédié #drones #voiturerc et autres modems RC 👍 #rccar #drone #fpvdrone #fpvracing #faq #dronegirl https://t.co/Ykxttw4qVa

Pas très chaud ce soir... Une pensée pour les copines de chez @Vernisongles 😍 #minidrone #drone #dronegirl #dronegirls #nails #nailsofinstagram #nailart https://t.co/YwDHh02Dfw

Note de services : les drones ne sont pas fait pour sortir votre chien ! 😳

#dronesaregood #drones #dronestagram #chien #petstagram #pets #joke #fun #diy #humour #drone #alertdog #astuce #lifestyle https://t.co/J9aqh7I5yk

Load More...

De la lecture