Un DJi Phantom intercepté s’évapore

Un DJi Phantom intercepté par des antennes radio s’évapore au-dessus de l’océan.
La batterie tiendra-t-elle assez longtemps pour que son propriétaire le récupère ?

Ce propriétaire de DJi Phantom trouve un endroit sympa pour le faire voler : un lieu hautement fréquenté par les bateaux de toutes sortes (qu’ils soient militaires, commerciaux ou de tourisme) car les vents et courants vont bien.
Nous sommes dans le détroit de Juan de Fuca, en Colombie-Britannique (province canadienne) entre Trial Islands et la « main land ».

Seul problème : 4 grosses antennes radio sur Trial Islands, mais le pilote tente quand même un premier vol qui se passe très bien. Il décide donc de remettre ça et part pour un second vol, mais au bout de 45 secondes seulement, le pilote ne voit plus son drone. Le DJi Phantom s’est évaporé dans les nuages.

Il commence à flipper et au bout de 2 minutes, il décide de couper l’émetteur en espérant fortement que le drone passera automatiquement en mode RTH « retour au point de départ ». Il ne lui reste plus que 2 minutes de batterie et le drone est toujours hors de vue. Puis, une minute et demie. Là, le gars retient son souffle et scrute toujours le ciel, avec l’espoir de voir un point noir sortir des nuages. C’est au moment où il ne reste plus qu’une seule minute d’autonomie qu’il voit ce point noir. Hourrah ! Mais ce n’est pas gagné pour autant…

Là, il fait face à un sacré dilemme : le remettre en route ou le laisser en mode « retour au point de départ » alors qu’il ne reste plus que 30 secondes d’autonomie sans vent. Or il il y a un léger vent !

Retour-DJi-Phantom

 

Mais le drone amorce sa descente et le pilote le récupère donc « tranquillement ».
OUF ! Il a eu chaud, mais il a dû serrer les fesses !

Morale de cette mésaventure qui se termine bien pour cette fois : Si vous tenez à votre drone, ne dépassez jamais les 300 mètres de distance lorsque vous êtes à proximité d’interférences radio, surtout si vous êtes au-dessus de l’océan !

 

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email