Un drone policier sauve un homme

Hier, en Angleterre, les policiers ont pu, grâce à un drone, sauver la vie d’un homme qui venait d’avoir un accident de voiture.

De plus en plus souvent, les drones peuvent intervenir pour aider les secours, pompiers et forces de l’ordre.

Un drone policier sauve un homme

Un drone policier sauve un hommeDimanche, au nord de Londres, un Anglais victime d’un accident de voiture sur l’A16 s’éloigne de son véhicule et se retrouve sur une route plus isolée. Le froid est glacial, ce soir-là, et il risque l’hypothermie.

Heureusement, un témoin informe la police qu’une voiture s’est renversée sur le toit et que le conducteur est parti à pied on ne sait où.

Les policiers anglais déploient donc un drone pour aller secourir la victime tandis que des agents cherchent à pied autour de la voiture, ne trouvant rien…

Grâce au super équipement du DJi Mavic et à ses caméras thermiques puissantes, le pilote du drone a pu sonder le secteur et localiser assez rapidement la victime qui était tombée dans un fossé, sûrement de fatigue et de froid.

Évidemment, ces policiers auraient pu envoyer un hélicoptère, mais cela aurait coûté bien plus cher que l’intervention du quadricoptère, et cela aurait pris plus de temps. Or on sait que dans ces cas-là, le temps est précieux. Notre victime aurait pu mourir de froid sans l’intervention du drone, car il a été retrouvé inconscient et en hypothermie.

Équipement infrarouge

Comme on le voit sur la vidéo, la caméra infrarouge montre bien l’homme dans le fossé, puis on voit un policier guidé par le pilote du drone aller le secourir pour le faire transférer à l’hôpital.

Ce type d’équipement est aussi utilisé pour rechercher des personnes disparues, récolter des images de scènes de crime et pour de gros accidents, entre autres. Cela devient de plus en plus courant, et c’est tant mieux, si ça peut sauver des vies !

Vidéo imagerie thermique

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Suivez nous !

Bienvenue à nos amis de faqdrone 😍sur Instagram ! Le forum dédié #drones #voiturerc et autres modems RC 👍 #rccar #drone #fpvdrone #fpvracing #faq #dronegirl https://t.co/Ykxttw4qVa

Pas très chaud ce soir... Une pensée pour les copines de chez @Vernisongles 😍 #minidrone #drone #dronegirl #dronegirls #nails #nailsofinstagram #nailart https://t.co/YwDHh02Dfw

Note de services : les drones ne sont pas fait pour sortir votre chien ! 😳

#dronesaregood #drones #dronestagram #chien #petstagram #pets #joke #fun #diy #humour #drone #alertdog #astuce #lifestyle https://t.co/J9aqh7I5yk

Les drones sont dangereux pour les filles... 🤣 #drones #dronegirl #girlpower #girlswhodrone #drone #cheveux #oops #drolesdedrones https://t.co/d1ka5UC1CM

Load More...

De la lecture