3Doodler, un stylo 3D

Créer de vrais objets avec un stylo 3D, c’est possible et à la portée de tous.
La société WobbleWorks, basée à Boston, va vous permettre de réaliser un tas d’objets.

objets-3d-styloAprès les imprimantes 3D, place à 3Doodler, le premier stylo à impression 3D qui fait de vos dessins de véritables objets.

Le 3Doodler est compact et facile d’utilisation. Il s’utilise sans logiciel, ni ordinateur. Il suffit de le brancher pour commencer à l’utiliser. Dessinez, c’est gagné !

C’est vraiment hyper simple. Si vous savez gribouiller, tracer des traits, lever un doigt en l’air et faire de simples gestes, vous savez créer des objets simples et plus ou moins complexes avec votre 3Doodler. Ces créations en 3D sont vraiment accessibles à tout le monde.

Le 3Doodler se présente sous la forme d’un gros stylo qui ressemble plus à un pistolet à colle. Il n’utilise pas d’encre, mais une matière plastique : le terpolymère ABS (Acrylonitrile butadiène styrène) comme les imprimantes 3D. Le stylo utilise du plastique chaud qui refroidit très vite et se solidifie pour faire une structure solide et stable.

Cela vous permet de créer d’innombrables formes et objets très facilement. La plupart des gens peuvent instantanément dessiner des objets sur du papier, et après quelques heures de pratique, ils peuvent faire des objets plus complexes.

3Doodler, c’est un nouveau moyen de créer des gadgets et autres objets, artistiques ou utiles. Que vous soyez un artiste ou pas, vous allez trouver un tas de choses à faire avec 3Doodle et vous allez vous éclater !

Alors, justement, que pouvons-nous faire avec le stylo 3Doodler ?

3Doodler peut être utilisé de différentes manières. Vous pouvez créer des formes plates et les décoller d’une feuille de papier, des objets 3D librement (de votre choix), des objets en 3D ou les fabriquer en plusieurs parties à assembler ensuite. Les options sont nombreuses, et même infinies :

  • Modèles et formes 3D
  • Bijoux, pendentifs et bibelots
  • Aimants (magnets) décoratifs et artistiques
  • Personnalisation d’objets du quotidien (coque iPhone, ordinateur portable, stylo, etc.)
  • Une mini tour Eiffel ou un terrain de football pour vos Lego
  • et bien plus comme des petits drones (voir vidéo ci-dessous)…

Le 3Doodler fonctionne sur n’importe quelle surface et peut même être utilisé pour des réparations faciles.

Vous avez même des pochoirs qui vous permettent de créer des objets comme la tour Eiffel. À terme, il y aura de nombreux kits de pochoirs, mais en attendant, vous pouvez déjà bien vous amuser.

Le stylo 3Doodler mesure 180 mm par 24 mm. Il pèse moins de 200 grammes (le poids d’une pomme). L’alimentation électrique est universelle, donc avec l’adaptateur adapté à votre pays, le 3Doodler fonctionnera sur du 110 volts ou du 240.

Attention ! Ce n’est pas un jouet et il n’est pas recommandé pour les enfants en dessous de 12 ans.

Vous avez le choix entre le plastique ABS (le plus couramment utilisé) et le PLA, issu du maïs et biodégradable. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, donc à vous de choisir ce que vous préférez.

Pete et Max, les inventeurs de ce stylo magique, ont un tas d’idées. Ce n’est donc que le début. Les utilisateurs aussi ont des tonnes d’idées, comme ce quadricoptère fabriqué en 2 heures et demie. Regardez un peu comment vous pourrez fabriquer votre propre drone et le faire voler. D’ailleurs, j’adore comme le drone revient d’où il est parti. Drone ou boomerang ? Tiens, on peut sûrement aussi fabriquer un boomerang…

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email