Accident d’avion au Canada

Pour la première fois au Canada, un drone est rentré dans un avion commercial de Skyjet.

Un drone cause un accident d’avion au Canada

La semaine dernière, un avion de la compagnie aérienne des Philippines Skyjet airlines a « rencontré » un drone alors qu’il arrivait sur l’aéroport international Jean LeSage de Québec, avec 6 passagers et deux membres de l’équipage à bord.

Heureusement, le pilote a pu faire atterrir l’avion sans encombre, car le drone n’a fait que heurter l’aile.

Le nombre croissant de drones conduit inévitablement à l’augmentation d’incidents, mais c’est apparemment le premier accident d’avion au Canada ou ailleurs. Il est clair que si le drone avait touché une autre partie de l’avion, comme le parebrise, la situation aurait pu être plus catastrophique.

Ce drone ne volait pas dans la zone interdite, mais il était à quelque 450 mètres d’altitude, ce qui est bien au-delà des 90 mètres autorisés. Les contrevenants risquent jusqu’à 25 000 dollars canadiens, soit environ 20 000 dollars, et une peine de prison.

Autant dire que ce type d’incident est devenu la hantise des pilotes d’avion.

Chasseur de drones

C’est pour cela qu’à l’aéroport de Dubaï, ils ont ce qu’ils appellent un « chasseur de drones » à proximité. C’est un petit avion qui détecte les drones grâce à un radar et qui peut remonter jusqu’à son propriétaire, mais cela a un coût extraordinaire, bien évidemment ! C’est Dubaï




Un aigle chasseur de drones

Aux Pays-Bas, la police nationale hollandaise éduque des aigles à saisir un drone ou tout autre objet volant non autorisé. Regardez la vidéo ci-dessous, plus particulièrement au niveau 1:54 où vous verrez un aigle foncer sur un DJi Phantom.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email