Chasse aux drones

Suite aux survols de centrales nucléaires par des drones civils, la société MALOU Technologies, du groupe Assman, a développé un drone pour chasser les intrus qui survoleraient des zones sensibles. La chasse aux drones est ouverte !

drone-intercepteurC’est au Salon International de l’Aérosurveillance Maritime, qui s’est tenu les 9 et 10 décembre 2014 à l’aéroport international du Castellet, que la société MALOU Technologies (Mission Aérienne Légère à Organisation Unique) a présenté ses drones chasseurs de drones hors-la-loi.

Ces drones intercepteront les quadricoptères n’ayant rien à faire dans une zone sensible et protégée, comme une centrale nucléaire.

Le système est simple. Il s’agit de capturer le quadricoptère gênant dans un filet ou de le percuter comme vous pouvez le voir dans la vidéo (voir plus bas).

On ignore toujours ce qui a poussé des petits malins à survoler les centrales nucléaires en France ces derniers mois, mais des gens mal intentionnés, comme des terroristes, pourraient faire la même chose au-dessus de centrales ou d’autres sites sensibles comme des bases militaires, par exemple.

Le simple fait que ce soit interdit n’empêche pas des dronistes de le faire quand même. Certains sont mêmes au contraire poussés par l’interdiction, comme certains geeks qui ne sont pas mal intentionnés, mais qui prennent plaisir à repousser leurs limites et braver les interdits, toujours plus loin. Mais comment savoir si ces drones appartiennent à des terroristes ou à des geeks qui veulent s’amuser ? Et puis, la loi, c’est la loi pour tout le monde !

Ces drones intercepteurs identifient donc une cible, un intrus, au-dessus de populations ou d’une zone protégée, donc potentiellement dangereuse. Il la capture dans ses filets et la dépose au sol en vue de destruction ou il la percute.

mission-accomplieLes drones utilisés pour intercepter les intrus sont low cost et réutilisables ou jetables. Ils pèsent entre 2 et 25 kg, et leur envergure peut atteindre 2,15 mètres.

Cette vidéo produite par le groupe Assman et très bien faite est digne d’un James Bond !

  • Nom de code : Chasse aux drones
  • Mission : Interception et destruction de drones suspects
  • Musique : Jamesbondesque

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email