Collision évitée de justesse

La collision entre un drone et un Airbus A320 a été évitée de justesse au-dessus de Heathrow.

 

avion-contre-drone

 

L’utilisation croissante de drones ces dernières années interpelle les professionnels de l’aviation qui craignent une collision entre un drone et un avion.

La BBC a divulgué dimanche qu’un drone avait failli percuter un avion qui atterrissait avec des passagers à bord près de l’aéroport londonien de Heathrow l’été dernier.

La BALPA (British Airline Pilots Association) prend ces informations très au sérieux et craint le désastre si une collision devait arriver. Elle demande une réglementation renforcée pour la sécurité de tous.

Imaginez un drone passer dans le moteur d’un Jet ou percuter son pare-brise.
Eh bien, nous avons frôlé la catastrophe l’été dernier lorsqu’un Airbus A320 a évité un drone alors qu’il était à environ 200 mètres du sol.
Le pire, c’est que seul le pilote peut témoigner de cet incident puisque le drone n’a pas été détecté par les contrôleurs aériens. Donc les enquêteurs n’ont pas pu l’identifier.

Mais que faisait ce drone dans ce secteur ? Il est interdit de les faire voler à plus de 120 mètres au-dessus du sol, à plus de 500 mètres de distance du pilote, à moins de 50 mètres d’individus, dé véhicules ou de bâtiments, et à moins de 150 mètres d’un groupe de personnes ou d’une assemblée.
D’autre part, les alentours des aéroports représentent des zones d’exclusion pour les drones de plus de 7 kg.


Noël arrivant, l’Autorité de l’Aviation Civile redoute les accidents à venir, car il va y avoir de nombreux drones sous le sapin, et la réglementation n’est pas assez sévère.

Alors, si le père Noël vous apporte un drone, attention à la façon dont vous allez l’utiliser.

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email