Courses de drones

Les courses de drones deviendront-elles aussi populaires que les courses de voitures ?

Direction l’Australie où elles prennent de plus en plus d’ampleur.

lunettes_fpv
Imaginez que vous rétrécissiez suffisamment pour tenir dans un tout petit avion et ainsi voler dans un grand espace vide avec tous vos potes. Eh bien, c’est à peu près ce que ressentent les pilotes de drones en immersion avec leurs lunettes spéciales et leur caméra intégrée.

Aujourd’hui, je vous emmène en Australie, dans l’État de Victoria, à l’Ouest de Melbourne, où quelque 30 pilotes se sont rassemblés pour une course de drones à grande vitesse.

Après avoir préparé leur drone, et même customisé, pour certains, ils se rassemblent dans un grand entrepôt abandonné pour vivre un moment de pure folie.

Munis de leurs lunettes FPV, les coureurs s’éclatent, faisant des pointes à 60 km/h.

Darren French, un des concurrents, adore cette montée d’adrénaline que ces courses lui procurent. Dans une interview à la chaîne de télévision ABC, il nous confie combien il est accro à ces courses. C’est comme une drogue. En fait, pour lui, ça revient à jouer aux jeux vidéo. Plus on y joue, plus on veut y jouer.




Évidemment, à de telles vitesses, les accidents et collisions sont inévitables ! Mais selon Chad Nowak, un autre concurrent, et également pilote d’avion, c’est inévitable, oui, mais ça fait partie du jeu.

Avec son drone, il peut faire des folies qu’il ne peut pas se permettre de faire avec son avion. Tout ce qu’il risque, avec le drone, c’est de l’abîmer. Il n’y pas mort d’homme.

D’ailleurs, son audace lui a valu d’être sponsorisé pour un voyage en Californie, avec une place pour participer à un championnat, l’US National Drone Championship, en juillet prochain.

Chad_Nowak_pilote_droneChad Nowak se fait un plaisir d’aller rencontrer et affronter ses « camarades de forums ». Sans compter que sa participation à cette compétition pourrait lui rapporter 10 000 $, le premier prix, ceci dit en passant. Nous lui souhaitons bonne chance. Une chose est sûre, c’est qu’il va s’éclater et vivre une expérience incroyable.

De plus grands groupes se réunissent de plus en plus souvent dans les États de Victoria, du Queensland et de Tasmanie, en Australie, comme un peu partout dans le monde. On avait vu les pilotes d’Argonay en France et l’Aerial Grand Prix aux États-Unis.

Si les drones subissent une réglementation super stricte en extérieur, sous l’autorité de la Civil Aviation Safety Authority, les pilotes peuvent s’éclater en intérieur (en privé) sans avoir à s’inquiéter de la loi. Autant dire qu’ils en profitent à fond !

On n’a pas dit qu’ils faisaient n’importe quoi non plus, mais en règle générale, ce sont des personnes sensées qui savent s’éclater dans le respect et sans tomber dans l’absurde. Ceci dit, mieux vaut avoir une bonne assurance quand on se prête à de tels sports !




Dale Pierce, l’organisateur de la course dont vous aurez un aperçu ci-dessous, a néanmoins demandé aux pilotes de le prévenir de toute intrusion dans l’entrepôt de façon à éviter un accident. La plupart du temps, ce sont juste des tagueurs venant juste faire des graffiti, ignorant souvent même les pilotes de drones.

Dale Pierce souhaite organiser des courses plus formelles en Australie. Les courses de drones seront sans aucun doute de plus en plus nombreuses, et avec elles, la reconnaissance d’un sport à part entière.

Source : la chaîne de télévision australienne ABC

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Suivez nous !

Toute l’équipe vous souhaite un joyeux Noël 2019, pleins de drones , etc

#drones #noel #noel2019 #drone #dronegirl #fpv #fpvdrone #fpvgirl https://www.instagram.com/p/B6fZFzjIHqw/?igshid=1nmhqmj6ro9g2

Oubliez les bonbons ici on vol ! Photos par @xavdrone #halloween #halloweengirl #dronestagram #drones #dronegirl #halloweencostume https://www.instagram.com/p/B4SzkTxIPe9/?igshid=11cbg4rqvdrmg

Bienvenue à nos amis de faqdrone 😍sur Instagram ! Le forum dédié #drones #voiturerc et autres modems RC 👍 #rccar #drone #fpvdrone #fpvracing #faq #dronegirl https://www.instagram.com/p/B3r928PoDeT/?igshid=3duhambmq6yy

Pas très chaud ce soir... Une pensée pour les copines de chez @Vernisongles 😍 #minidrone #drone #dronegirl #dronegirls #nails #nailsofinstagram #nailart https://www.instagram.com/p/B2pLrL2ISYA/?igshid=ojfzz0uyhje5

Note de services : les drones ne sont pas fait pour sortir votre chien ! 😳

#dronesaregood #drones #dronestagram #chien #petstagram #pets #joke #fun #diy #humour #drone #alertdog #astuce #lifestyle https://www.instagram.com/p/B2RK9CmIeIx/?igshid=bfhae7ob2egp

Load More...

De la lecture