Festival de drones sur les Champs-Élysées

Incroyable !
La mairie de Paris organise le premier festival de drones sur les Champs-Élysées en septembre prochain, avec une course de drones en prime !

Festival de drones sur les Champs-ÉlyséesQuand je disais qu’on n’avait pas fini d’entendre parler de ces machines volantes…
D’ailleurs, les ventes de drones ont triplé en une année en France !

Ces engins prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, car utilisés par de plus en plus de professionnels (sans qu’on ne s’en rende compte, parfois, comme dans les journaux télévisés et reportages). Et de plus en plus de gens achètent un drone pour le plaisir.

Après la première édition de la coupe du Monde des drones à Pourrières (le FPV AirShow) il y a 2 semaines, Jean-Louis Missika, adjoint d’Anne Hidalgo, maire de Paris, organise un festival de drones sur les Champs-Élysées qui aura lieu le 4 septembre.

La plus belle avenue du monde sera interdite à la circulation. Réservée aux piétons, elle accueillera le public pour lui faire découvrir le monde des drones. Cette démarche pédagogique a pour but d’informer les gens et de dédiaboliser ces engins volants.
Des démonstrations en cage (pour votre sécurité) auront lieu sur l’avenue des Champs-Élysées, à Paris, et les visiteurs pourront même essayer le pilotage.

Pour clôturer ce festival de drones sur les Champs-Élysées, vous aurez la chance de voir 8 des meilleurs pilotes du monde se livrer à une course de drones en immersion, ou FPV Racing. Ces super pilotes s’affronteront munis de lunettes FPV, par lesquelles ils voient comme s’ils étaient dans le drone pour des sensations fortes et des montées d’adrénaline. Que ce soit en course de vitesse ou en freestyle (acrobaties à basse altitude et obstacles), le spectacle est sensationnel.




Une piste de 17 mètres de large sur 100 mètres de long est prévue pour cette course, sous filet de protection pour la sécurité du public.

Cette course de drones est organisée par l’ESRA (European Rotor Sports Association), dont j’ai rencontré le président lors de la coupe du Monde dans le Var. Ce sont eux qui organisent l’Euro Cup 2016.

La course n’est ouverte qu’aux professionnels, et nous n’avons pas encore les noms des pilotes en lice, mais ça promet d’être énorme.

Enregistrer

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Suivez nous !

Toute l’équipe vous souhaite un joyeux Noël 2019, pleins de drones , etc

#drones #noel #noel2019 #drone #dronegirl #fpv #fpvdrone #fpvgirl https://www.instagram.com/p/B6fZFzjIHqw/?igshid=1nmhqmj6ro9g2

Oubliez les bonbons ici on vol ! Photos par @xavdrone #halloween #halloweengirl #dronestagram #drones #dronegirl #halloweencostume https://www.instagram.com/p/B4SzkTxIPe9/?igshid=11cbg4rqvdrmg

Bienvenue à nos amis de faqdrone 😍sur Instagram ! Le forum dédié #drones #voiturerc et autres modems RC 👍 #rccar #drone #fpvdrone #fpvracing #faq #dronegirl https://www.instagram.com/p/B3r928PoDeT/?igshid=3duhambmq6yy

Pas très chaud ce soir... Une pensée pour les copines de chez @Vernisongles 😍 #minidrone #drone #dronegirl #dronegirls #nails #nailsofinstagram #nailart https://www.instagram.com/p/B2pLrL2ISYA/?igshid=ojfzz0uyhje5

Note de services : les drones ne sont pas fait pour sortir votre chien ! 😳

#dronesaregood #drones #dronestagram #chien #petstagram #pets #joke #fun #diy #humour #drone #alertdog #astuce #lifestyle https://www.instagram.com/p/B2RK9CmIeIx/?igshid=bfhae7ob2egp

Load More...

De la lecture