Nouveaux drones au salon international CES

Petits drones, drones roses, drones à selfies, drones militaires… Il y en aura bientôt de toutes les couleurs et de toutes les formes dans notre ciel, comme on peut le voir au Consumer Electronics Show (CES) 2015 qui se déroule à Las Vegas en ce moment même.

La présentation de nouveaux drones au salon international CES 2015 (du 6 au 9 janvier) prouve que le marché du drone prend une ampleur phénoménale, car c’est la première fois que le salon dédie un espace aux drones.

 

Bien sûr, les concepteurs ont encore du travail devant eux pour pouvoir pallier aux problèmes d’autonomie de batterie, mais c’est à peu près le seul point noir, avec le manque de réglementation qui s’étoffe au fur et à mesure.

Pour les batteries, elles ont souvent une autonomie assez réduite, et c’est LA frustration quand on a un drone. On est obligé de prévoir une ou plusieurs batteries de rechange, ce qui a un coût. Sinon, le marché du drone se porte à merveille.

Alors, découvrons quelques nouveautés présentées au salon.

drone-rose-ehang

Alors, là, il fallait oser…

Ehang s’attaque au marché du drone au féminin en sortant un drone rose (fuschia). Reste à savoir si les femmes craqueront pour cette couleur flashy. Personnellement, je craquerais bien pour celui-ci assorti à mon téléphone.

C’est vrai. Qui a dit que les drones étaient une affaire d’hommes ?

 

C’est un drone pratique et adapté pour les sportifs (grimpeurs et surfeurs, entre autres) qui veulent se filmer.

En tout cas, le Black Ghost de Ehang, le Ghost classique, se vend super bien. C’est un quadricoptère très stable qui requiert peu d’espace pour décoller. Il vous accompagne dans vos aventures et vous permettra de faire de super films.

Cependant, les batteries du Ghost ont une autonomie de 30 mn quand celles du Skyway atteint les 50 mn, mais ce luxe a un prix. quand le Skyway coût 5 000 $, le Ghost a un premier modèle  à 375 $.

hubsan_x3_droneLe petit X3 de Hubsan est assez petit pour tenir dans une main. C’est une sorte de gadget de bureau.

Il s’en est énormément vendu pour Noël, même si ça fait un peu cher pour un gadget. 200 $, surtout que son autonomie est de 10 minutes seulement. Oups !

Et Hubsan fait encore plus petit que celui-ci, mais sans caméra.

 

Brian Krzanich, le PDG d’Intel, a quant à lui présenté Nixie, la caméra volante. Il s’agit d’un drone pliable qui se porte au poignet.

Un drone qui va aussi faire un tabac, c’est l’Hexo+ de la startup française Squadrone System. Il vole à 60 mètres au-dessus de vous et vous permettra de faire de superbes dronies. On peut le préprogrammer et on n’a pas besoin d’être un pilote chevronné pour le piloter. L’autonomie de ce drone à selfies est de 15 minutes. Comptez quand même 1 500 $ pour cette petite bête.

support-camera-djiQuant à DJi, Michael Shabun nous a dévoilé une solution innovante pour pallier aux problèmes de réglementation des drones. Ils ont conçu un support auquel on peut accrocher sa caméra si on se trouve dans une zone dans laquelle on ne peut pas faire voler notre quadricoptère. On en est encore au stage du prototype, mais les choses évoluent vite. Suite au prochain épisode…

Source : BBC News

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Suivez nous !

Toute l’équipe vous souhaite un joyeux Noël 2019, pleins de drones , etc

#drones #noel #noel2019 #drone #dronegirl #fpv #fpvdrone #fpvgirl https://www.instagram.com/p/B6fZFzjIHqw/?igshid=1nmhqmj6ro9g2

Oubliez les bonbons ici on vol ! Photos par @xavdrone #halloween #halloweengirl #dronestagram #drones #dronegirl #halloweencostume https://www.instagram.com/p/B4SzkTxIPe9/?igshid=11cbg4rqvdrmg

Bienvenue à nos amis de faqdrone 😍sur Instagram ! Le forum dédié #drones #voiturerc et autres modems RC 👍 #rccar #drone #fpvdrone #fpvracing #faq #dronegirl https://www.instagram.com/p/B3r928PoDeT/?igshid=3duhambmq6yy

Pas très chaud ce soir... Une pensée pour les copines de chez @Vernisongles 😍 #minidrone #drone #dronegirl #dronegirls #nails #nailsofinstagram #nailart https://www.instagram.com/p/B2pLrL2ISYA/?igshid=ojfzz0uyhje5

Note de services : les drones ne sont pas fait pour sortir votre chien ! 😳

#dronesaregood #drones #dronestagram #chien #petstagram #pets #joke #fun #diy #humour #drone #alertdog #astuce #lifestyle https://www.instagram.com/p/B2RK9CmIeIx/?igshid=bfhae7ob2egp

Load More...

De la lecture