Nouvelle régulation sur les drones aux États-Unis

D’ici à 2 ans, des milliers de petites entreprises pourraient obtenir l’autorisation de faire voler des drones sous conditions, aux États-Unis. Mais qu’en sera-t-il pour les sociétés telles qu’Amazon et Google ?

FAA_dronesVoici quelques conditions révélées par la FAA (Federal Aviation Administration ou l’Agence fédérale de l’aviation civile) :

  • L’aéronef devra peser moins de 55 lbs (25 kg).
  • Le drone devra rester à tout moment dans le champ de vision du pilote qui aura l’interdiction d’en faire voler plusieurs à la fois, car il devra être à 100 % avec son drone.
  • L’engin ne devra pas survoler de personnes autres que celles faisant partie de l’opération.
  • La vitesse maximale autorisée sera de 100 mph, soit 160 km/h, et l’altitude maxi de 500 feet, soit 150 mètres au-dessus du sol.
  • Le vol de nuit sera interdit.
  • Le pilote devra passer un test pour obtenir une licence qui sera délivrée par la FAA et qui attestera de sa connaissance de la réglementation aérienne. L’âge minimum sera de 17 ans, et le test sera à renouveler tous les 2 ans.

Les petits drones civils à usage récréatif et les drones de l’armée américaine ne sont évidemment pas concernés par ces nouvelles règles qui sont administrées par d’autres directives.

Il est très difficile de contenter tout le monde tout en préservant la sécurité aérienne, et malheureusement pour les sociétés comme Amazon, leader de la vente en ligne, ou Google, pour ne citer que ces deux grandes entreprises, elle ne bénéficieront pas d’assouplissements positifs pour pouvoir enfin livrer leurs produits.

Le projet Prime Air d’Amazon, ainsi que d’autres projets commerciaux, devront encore attendre… Même si le ministère des Transports ne votera pas la loi avant 60 jours, cette période de débats ne changera sûrement pas grand-chose à leur cas.

Mais il est clair que d’autres doivent attendre le vote de cette loi avec impatience.

Source : Federal Aviation Administration

Qu’en est-il en France ? Voir les textes du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email