Technologie Apple

La technologie APPLE va bien au-delà de l’iPhone, l’iPad, iMac et autres gadgets et outils de travail, puisque le siège social de la société va bientôt ressembler à un concentré de technologie.

Technologie Apple

Campus d'Apple vu du cielLa marque à la pomme, qui a fêté ses 40 ans hier, vendredi 1er avril 2016, a toujours été avant-gardiste au niveau technologie, en matière de téléphones portables, tablettes et ordinateurs. Elle montre encore une fois son avance en faisant construire un bâtiment ultra futuriste.

La firme américaine s’étant développée de façon colossale, elle n’a cessé d’embaucher. C’est ainsi que les employés se sont retrouvés disséminés un peu partout dans la Silicon Valley, en Californie, car ils ne tenaient plus dans un seul bâtiment.

D’ici à la fin 2016, les quelque 12 000 employés de la marque Apple travaillant au quartier général devraient être regroupés dans un seul bâtiment en forme d’OVNI, vaste et futuriste, sur 200 000 mètres carrés, près du campus de Hewlett Parckard et d’autres grandes entreprises présentes dans la Silicon Valley, à Cupertino.

Les dessins de l’architecte ont été validés avant la mort de Steve Jobs, créateur de la marque à la pomme.

Le bâtiment en forme de soucoupe volante combine technologie et écologie avec 80 % d’espaces verts et de nombreux panneaux solaires.




Eh oui, Apple a pour objectif d’utiliser des énergies renouvelables à 100 % pour l’électricité de ses locaux. Ce chantier est un sacré défi à relever pour l’architecte Norman Foster.

Moderne, écologique et à la pointe de la technologie, les matériaux nobles sont largement utilisés pour le futur siège d’Apple, comme le verre et le bois (d’érable, notamment).

Parking souterrain, quatre étages de bureaux, un centre de fitness et bien-être pour les employés de la firme et un extérieur très vert, avec quelque 7 000 arbres, dont des arbres fruitiers et des chênes.

Des vélos seront mis à la disposition des employés, disséminés un peu partout sur le campus d’Apple, avec des pistes cyclables.

Rien n’a été laissé au hasard, pas même l’agencement des bureaux (services nécessitant une certaine proximité entre eux, notamment), ce qui est assez rare d’habitude, dans les constructions. On se demande souvent comment pensent les architectes…

D’ailleurs, lors de la présentation du projet par Steve Jobs à la ville de Cupertino (pour l’achat du terrain), il insiste sur le fait que le chantier, une fois terminé, servira de modèle dans le monde. Il était absolument sûr de son projet. 😉



Campus d’Apple vu du ciel

Depuis le début, un drone filme chaque mois l’avancée du chantier, et les travaux avancent vraiment vite. Voici quelques images prises à l’aide d’un DJi Phantom 2 Vision+ et sa caméra GoPro par Duncan Sinfield pour vous donner une idée de l’ampleur du futur siège d’Apple.

Elles datent de mars 2016. Évidemment, on n’y voit pas les quelque 10 000 ouvriers qui travaillent sur ce « vaisseau spatial ».

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email