Un drone surveillera les candidats

Nouveau à partir de 2016 : les candidats aux examens seront surveillés par un drone. Comment ça va se passer… et qu’en pensez-vous ?

Après une année de tests dans plusieurs villes de Belgique et de Chine, le drone surveillant arrive en France. Gare à la triche !

drone surveillant aux examensLes drones prenant de plus en plus de place dans notre vie quotidienne, ils arrivent cette année dans nos salles de classe, et surtout dans nos salles d’examens.

En 2015, la Belgique et la Chine ont testé avant nous. C’est pourquoi nous avons décidé de faire de même, même si le DJi Phantom, drone qu’ils utilisent pour l’instant, est un peu bruyant. Les candidats devront se concentrer sur leur copie d’examen…

Comme d’habitude, nous commencerons par la Bretagne, comme souvent pour les nouvelles mesures qu’on prend en France.

Un drone surveillera les candidats

Eh, oui, vous ne rêvez pas ! C’est un drone qui surveillera les candidats aux épreuves du Baccalauréat (bac pro compris), pour la première année, en juin 2016. Par la suite, l’Éducation nationale devra s’équiper de nombreux drones afin de généraliser cette surveillance à toute la France. Quant au Brevet des collèges, ce sera pour plus tard, car c’est une sacrée organisation pour l’Éducation nationale, et un sacré investissement !




Les élèves et étudiants tricheurs seront automatiquement démasqués, alors un conseil : révisez plutôt que d’essayer d’élaborer de nouvelles techniques de triche. Vous n’avez plus le choix, surtout les Bretons, puisque les candidats des autres régions ont un sursis d’un an.

Aïe, ça me rappelle un peu 1984 de George Orwell (si vous n’avez pas lu le livre, on vous le conseille). C’est vrai, ça devient de pire en pire. On est vraiment espionnés partout, entre Google et les drones, avons-nous encore une vie privée ?

Que pensez-vous de ce futur système ?

On aimerait beaucoup avoir des avis d’élèves, de parents, de professeurs. Pensez-vous que les professeurs vont faire grève ? Ça risque de ne pas trop leur plaire. Et les élèves, ils ne pourront plus tricher…

Voilà ce que ça a donné en Belgique, par exemple :

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email