World Drone Prix

C’est le week-end des 11 et 12 mars que s’est déroulé le premier World Drone Prix. Où était-ce, à votre avis, et qui en est l’instigateur ? Facile à deviner… Un pays passionné de nouvelles technologies et plein aux as…

vainqueur du premier World Drone Prix
Eh, oui, vous aurez deviné que le World Drone Prix 2016, première édition d’un Grand Prix officiel consacré aux drones, s’est déroulé à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

Le prince Sheikh Mohammed bin Rachid Al Maktoum a donné 1 million de dollars à distribuer aux gagnants.

Depuis quelques années, de plus en plus de courses de drones (dont l’Aerial Grand Prix) se déroulent un peu partout dans le monde, mais c’est la première fois qu’un de ces événements prend autant d’ampleur.

Ce sont les meilleurs pilotes du monde qui se sont affrontés sur le circuit semé d’obstacles de Dubaï il y a quelques jours.

 

World Drone Prix 2016

Pour cette première édition du World Drone Prix, ce sont 74 équipes de 3 à 5 personnes (sélection par casting vidéo) qui se sont affrontées lors de courses nocturnes et entièrement en extérieur devant quelque 2 000 spectateurs dans les tribunes.




De nombreux téléspectateurs ont pu suivre ce Grand Prix également, puisque cette compétition internationale de drones était diffusée en direct sur Internet, contrairement à la Formule 1 qui ne passe que sur Canal +, une terrible frustration pour certains…

Les commentateurs de ces courses n’étaient autres que des pilotes de drones chevronnés, comme l’Australien Chad Nowak, qu’on ne présente plus, et Steele Davis, qui présentaient les pilotes, expliquaient les complexités de ce sport et commentaient certaines décisions stratégiques des équipes.

C’est la World Organization for Racing Drones qui a mis en place un certain nombre de règles très strictes (le CODE).

Le but, en gros, est de parcourir le circuit le plus vite possible, en faisant le moins de fautes possible et en passant tous les obstacles se trouvant sur le chemin.

Chaque équipe est constituée d’un pilote, d’un navigateur (qui surveille le déroulement de la course et qui peut assister le pilote), d’un technicien et d’un chef d’équipe.

Cette course prend de nombreux critères en compte, et les équipes doivent cumuler le plus de points possible, en sachant que le vol automatique n’est pas autorisé et que les pilotes ont le choix d’utiliser des lunettes d’immersion (FPV) ou un écran de contrôle.

D’autre part, un arrêt au stand (au minimum) est obligatoire, notamment pour changer la batterie. Mais le mieux, c’est que vous regardiez la vidéo un peu plus bas.




Les vainqueurs

La médaille de bronze a été gagnée par une équipe russe, la médaille d’argent par l’équipe Dronetek de Dubaï, et la première marche du podium de ce premier World Drone Prix revient à un gamin de 15 ans : Luke Bannister, un Britannique. Son équipe a remporté 250 000 dollars.

Jeux Olympiques du Futur

Apparemment, on prévoit aussi des Jeux Olympiques du Futur avec évidemment une catégorie Drone Racing. Ces premiers J.O. du Futur seraient déjà programmés pour fin décembre 2017 et se dérouleraient ensuite tous les deux ans (biennaux).

Je crois qu’on n’a pas fini d’entendre parler de FPV Racing, désormais considéré comme un sport à part entière… mais assez bavardé ! Place à la vidéo qui vous donnera un bel aperçu du World Drone Prix 2016.

Partagez les articles de DrolesDeDrones...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Suivez nous !

Toute l’équipe vous souhaite un joyeux Noël 2019, pleins de drones , etc

#drones #noel #noel2019 #drone #dronegirl #fpv #fpvdrone #fpvgirl https://www.instagram.com/p/B6fZFzjIHqw/?igshid=1nmhqmj6ro9g2

Oubliez les bonbons ici on vol ! Photos par @xavdrone #halloween #halloweengirl #dronestagram #drones #dronegirl #halloweencostume https://www.instagram.com/p/B4SzkTxIPe9/?igshid=11cbg4rqvdrmg

Bienvenue à nos amis de faqdrone 😍sur Instagram ! Le forum dédié #drones #voiturerc et autres modems RC 👍 #rccar #drone #fpvdrone #fpvracing #faq #dronegirl https://www.instagram.com/p/B3r928PoDeT/?igshid=3duhambmq6yy

Pas très chaud ce soir... Une pensée pour les copines de chez @Vernisongles 😍 #minidrone #drone #dronegirl #dronegirls #nails #nailsofinstagram #nailart https://www.instagram.com/p/B2pLrL2ISYA/?igshid=ojfzz0uyhje5

Note de services : les drones ne sont pas fait pour sortir votre chien ! 😳

#dronesaregood #drones #dronestagram #chien #petstagram #pets #joke #fun #diy #humour #drone #alertdog #astuce #lifestyle https://www.instagram.com/p/B2RK9CmIeIx/?igshid=bfhae7ob2egp

Load More...

De la lecture